/ Dans les paysages | EN ACTION

Dans les paysages

Résidences d’artistes en Brière

Triennal

2018-2021

Communes

Besné, Herbignac, Saint-Joachim, Saint-Lyphard, Saint-Malo-de-Guersac, Saint-Nazaire

Faisant suite au projet sur les oiseaux, c’est assez naturellement que le projet se tourne aujourd’hui vers la relation de l’homme à la nature. Après une première convention triennale (2013-2015), Le PNRB poursuit cette volonté de développer les collaborations et projets artistiques avec Athénor via la convention triennale 2016-2018.

Pour cette saison 2018, deux projets se dessinent en coopération notamment avec la DRAC et le projet culturel de la CARENE.

- Matthieu Delaunay, artisan sonore proposera des temps d'écoutes, de collectage et des résidences artistiques autour du thème de la viande bovine. Il stationnera notamment sa caravane sonore au gré des projets avec les scolaires, les habitants et les éleveurs. Son projet se nomme Transhumance 380 °

- Jean-Françoise Vrod, compositeur et musicien accompagnera la création artistique " Dessus la mer, il y a un arbre" entouré d'une dizaine de jeunes de 15 à 30 ans volontaires pour intégrer le projet.

Ce projet puisera ses sources dans le fonds patrimonial du Parc - chants, récits et histoires collectées au fil des années et numérisées aujourd'hui dans le cadre d'un programme avec Dastum 44.

Si tu as entre 15 et 30 ans et que ce second projet t'intéresse, il est possible d'obtenir plus d'informations auprès d'Aurélie, chargée de mission culture et vie locale au 02 40 91 68 68 / a.launay@parc-naturel-briere.fr

 

En savoir plus

Technicien :

Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.

Référent :

Photo de Sylvie CAUCHIE
Sylvie CAUCHIE

Déléguée titulaire de la commune de Besné

Maire de la commune de Besné, Vice-présidente de la CARENE

Dans les paysagesDans les paysages