/ L’opération Un arbre, Une vie | EN ACTION

L'opération Un arbre, Une vie

Je m'engage

Pour célébrer les naissances de l'année, le Parc naturel régional de Brière et ses communes adhérentes ont le plaisir d'offrir à leurs familles un lot d'arbre ou d'arbustes d'essences locales le Samedi 24 novembre 2018 à Saint-Joachim!

Triennal

2014-2017

Communes

Assérac, Besné, Crossac, Donges, Guérande, Herbignac, La Chapelle-des-Marais, Missillac, Montoir-de-Bretagne, Prinquiau, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Lyphard, Saint-Malo-de-Guersac, Sainte-Reine-de-Bretagne, Trignac

C'est pour préserver ce territoire, à la fois fragile et menacé qu’il est proposé aux générations actuelles et futures de maintenir un territoire de qualité. C’est précisément pour préserver les richesses environnementales et paysagères de ce territoire que l’opération « un arbre-une vie » a été mise en place depuis plus de vingt ans.

Votre commune a le plaisir d’offrir à votre enfant né entre le 1er octobre 2017 et le 1er octobre 2018 :

. un arbre (Frêne élevé)

ou

. un lot de 3 arbustes (Cornouiller sanguin, Sureau noir, Noisetier).

que vous pourrez planter dans votre jardin ou un espace vert de votre commune.
Pour en savoir plus sur ces essences, vous pouvez vous référer au livret descriptif en cliquant ICI

Pour connaître les principales essences locales d'arbres et d'arbustes, téléchargez le guide intitulé « Choisir les arbres et arbustes pour nos paysages de Brière » en cliquant ICI

La remise de votre lot aura lieu le Samedi 24 novembre 2018, entre 15 h et 17 h au complexe sportif de Saint-Joachim (Chaussée de Bais).

INSCRIPTION

Des expositions et animations sur les arbres et les plantes seront proposés. Une collation sera également offerte sur le site.

Cet événement est organisé avec les Pépinières GICQUIAUD qui fournissent les plants et animeront un stand pour prodiguer conseils et bonnes pratiques de jardinage.

Dans l’attente, nous vous souhaitons une bonne préparation de votre jardin.
Associez-vous à nos efforts pour améliorer notre environnement et notre cadre de vie en participant à l’opération "Un arbre, une vie".

Technicien :

Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.

Référent :

Photo de Sylvie CAUCHIE
Sylvie CAUCHIE

Déléguée titulaire de la commune de Besné

Maire de la commune de Besné, Vice-présidente de la CARENE

L'opération Un arbre, Une vieL'opération Un arbre, Une vie