/ Un projet fédérateur – Quesaco? | EN ACTION

Un projet fédérateur - Quesaco?

Les établissements scolaires du Parc naturel régional de Brière bénéficient d’une offre de pédagogie à l'environnement de qualité que le Syndicat mixte du Parc et ses partenaires s’engagent à mieux faire connaître aux enseignants. Découvrir son environnement proche, le connaître, l’apprécier, permettre aux élèves d’en mesurer les richesses mais aussi la fragilité, et donc de réfléchir aux moyens de le préserver, c’est tout le sens du partenariat engagé entre le Parc naturel régional de Brière et l’Education Nationale qu'est mise en oeuvre par la mission d’éducation à l’environnement et au développement durable du Parc.

Triennal

2018-2021

Un projet fédérateur est une démarche éducative s’adressant aux établissements scolaires des communes adhérentes au Syndicat mixte du Parc naturel régional Brière.

Financés en totalité ou en partie, ces projets ont pour objectif la découverte d’un milieu à proximité de l’établissement scolaire et/ou d’un site remarquable du territoire du Parc.

Les projets pédagogiques fédèrent les classes participantes en les invitant à échanger au cours de l’année sur leurs observations, et à partager leurs résultats en fin d’année.

Les projets portent sur le patrimoine naturel et culturel, les interactions entre l’Homme et son milieu et le développement durable. Les élèves peuvent alors visualiser la richesse et les enjeux de leur territoire.

Pour en savoir plus, contacter le Centre d'éducation au territoire : 02 40 61 94 06 ou education@parc-naturel-briere.fr
 

En savoir plus

Technicien :

Photo de

Un projet fédérateur - Quesaco?Un projet fédérateur - Quesaco?