/ Fête du Parc, c’est à Besné que ca se passe! | Actualités

Fête du Parc, c'est à Besné que ca se passe!

Publié le 09 septembre 2018

C'est à Besné, l’une des trois communes à avoir intégré le syndicat mixte du Parc en 2014, lors de la signature de la nouvelle charte que se déroulera la fête cette année.
L’histoire de la commune de Besné montre qu’elle est intimement liée aux marais, aux légendes et à l’occupation par les hommes des terres hautes ( les îles), dès le néolithique.

Suivant le souhait des élus du Parc de voir la Fête du Parc parcourir l’ensemble de notre territoire, après deux années passées en terres guérandaise, la Fête du Parc retourne pour cette édition 2018 vers les îles de Brière à l’Est du territoire.

Commune de 3000 habitants, Besné se surnomme le petit Poucet du territoire CARENE mais, elle a plus d’une carte à jouer avec ses 25 kms de canaux dont le Brivet, ses 46% de zones humides, sa biodiversité remarquable ( loutres, spatules, aigrettes…), ses tourbières, son petit patrimoine, et bien entendu sa qualité de vie,

C’est sur le site de Saint-Second que sera organisée la 12ème édition de la Fête du Parc!

Dimanche 09 septembre de 11 h à 18 h

Fête du Parc, c'est à Besné que ca se passe!
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.