/ Instants Fertiles à la Maison de la Mariée | Actualités

Instants Fertiles à la Maison de la Mariée

Publié le 06 décembre 2019

 

Le festival Instants Fertiles invite à partager pendant quinze jours la création sonore et musicale d’aujourd’hui dans un lien fort à la ville et aux habitants, dans une pluralité de formes en résonance avec les espaces publics et intimes, et des lieux insolites. Résidences de compositeurs et de musiciens, créations régionales, nationales et internationales, rencontres entre des artistes, des musiciens des conservatoires et écoles de musique, des amateurs : ces moments de croisements artistiques créent la vitalité et l’effervescence des Instants Fertiles.

Fortement inscrit dans la ville de Saint-Nazaire, le festival poursuit aussi son déploiement sur la région, en Brière, sur la presqu’île et l’estuaire. Plus que jamais à l’écoute du monde, ouverte à l’autre et curieuse de l’ailleurs, cette 7e édition se place sous le signe de l’exploration.

La Maison de la Mariée sera exceptionnellement ouverte à l'occasion de la pièce " PANDORE" le vendredi 6 décembre pour deux séances inédites et certainement déroutantes.

Deux créations in situ de la harpiste Hélène Breschand, avec la performeuse Karelle Prugnaud et l’artiste sonore Kerwin Rolland.

Séances à 19 h 00 et 21 h 00 - Attention jauge limitée à 24 personnes.

Payant sur réservation auprès d'Athénor

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
au 02 51 10 05 05 ou contact@athenor.com
vous pouvez aussi réserver en ligne

Instants Fertiles à la Maison de la Mariée
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.