/ La mobilisation agricole continue! #PacteJussie2018 | Actualités

La mobilisation agricole continue! #PacteJussie2018

Publié le 21 février 2018

Dans le cadre du Pacte Jussie, le syndicat mixte du Parc vient de réunir le Groupe de développement agricole pour cette nouvelle année.
La mobilisation agricole fait son chemin et la dynamique continue puisque 18 exploitations sont désormais impliquées (contre 8 en 2016).
Le Parc naturel régional de Brière est moteur sur la mise en oeuvre du projet, la réflexion collective pour faire émerger des actions durables et non impactantes pour l'environnement, l’accompagnement technique et réglementaire, le diagnostic, les plans d'action...
Cette année le Syndicat mixte du Parc naturel régional prévoit, en plus de finaliser les diagnostics et les plans d’action, de faire une synthèse de ce travail collectif.

La mobilisation agricole continue! #PacteJussie2018
Photo de Rodolphe PROUCELLE
Rodolphe PROUCELLE

Chargé d'opération Pacte Jussie

J’assure la construction, l’animation et la coordination globale du programme d’actions du « Pacte local de lutte contre le développement de la jussie ». Impliqué de manière plus importante dans le pilotage scientifique et technique de certaines actions du Pacte jussie je suis amené à travailler avec les différents partenaires : acteurs locaux, institutionnels, étatiques ainsi qu’avec les collectivités territoriales et les usagers du marais.Séduit par le patrimoine naturel et culturel du Parc naturel régional de Brière, j’apprécie l’articulation de mes missions autour de la concertation multi-acteurs, du montage de projets transversaux et des phases de terrain avec l’ambition de préserver l’équilibre de ce territoire riche et fragile.