/ L’arbre de l’année : 2ème prix pour le platane à Missillac | Actualités

L'arbre de l'année : 2ème prix pour le platane à Missillac

Publié le 19 octobre 2018

Le platane doré d'orient est lauréat du concours Le Plus Bel arbre de l'année!

Souvenez-vous de Joel Le Texier, cet Herbignacais qui est tombé en admiration devant ce platane pendula d'Orient doré de 398 ans et qui est situé sur la commune de Missillac.

Le jury a donc voté et pour le platane pendula d’Orient Doré Missillacais, il  a confirmé, lors de la cérémonie de remise de prix qui a eu lieu hier, jeudi 06 décembre 2018 à Paris, son classement sur la deuxième marche du podium du concours du plus bel arbre de l’année 2018, avec plus de 2 000 votes.

 

En outre, il a été distingué du « Prix Spécial du Bicentenaire des Caisses d’Épargne ».

L'arbre de l'année :  2ème prix pour le platane à Missillac
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.