/ Le secret des roselières, une expo du Parc à Nantes. | Actualités

Le secret des roselières, une expo du Parc à Nantes.

Publié le 04 mai 2018

Le patrimoine naturel est présenté actuellement au siège social du Crédit Mutuel LACO à Nantes à travers le regard d'artistes, qu'ils soient photographes ou musiciens.
Véritable halte migratoire et zone importante pour la reproduction des oiseaux, le Parc naturel régional de Brière recèle une richesse ornithologique exceptionnelle.
A travers cette exposition "Le secret des roselières" et les extraits de l'oeuvre musicale de l'artiste nantais Electroplume, le Parc naturel régional de Brière propose une découverte sensible et ludique d'un patrimoine classé depuis cinquante ans.
Ce dernier et le Crédit Mutuel, forts de leur implication au plus proche des habitants montrent à travers cette exposition, leur intérêt commun à faire découvrir notre territoire. Une convention de partenariat les lient depuis bientôt trente ans en relation avec les caisses locales du territoire du Parc.
A cette occasion, le Crédit Mutuel s'engage dans la valorisation des actions de développement durable menées par ses partenaires. Une exposition de microjoules du Lycée La Joliverie est également proposée dans les locaux..

Le secret des roselières, une expo du Parc à Nantes.
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.