/ Patrimoine oral : de nouveaux collecteurs de mémoire | Actualités

Patrimoine oral : de nouveaux collecteurs de mémoire

Publié le 01 octobre 2019

Le syndicat mixte du Parc conserve une bonne partie de la mémoire du territoire. Pour poursuivre la constitution de ce trésor, la relève est assurée : une dizaine de collecteurs sont prêts à reprendre le flambeau.

Vous aussi, vous souhaitez collecter le patrimoine immatériel en Brière ? Vous possédez des enregistrements que vous aimeriez faire partager au plus grand nombre ? Contactez le parc naturel régional de Brière pour obtenir toutes les informations nécessaires et vous aider à structurer votre démarche.

*La photo ci contre est extraite du spectacle"Dessus la Mer il y a une arbre", création Athenor CNCM en partenariat avec le PnrB. CP: Éric Sneed

Patrimoine oral : de nouveaux collecteurs de mémoire
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.