/ René Guy Cadou, poète de la Brière | Actualités

René Guy Cadou, poète de la Brière

Publié le 07 octobre 2019

1920 - 1951:  Le poète René Guy Cadou né à Sainte Reine de Bretagne sera fêté à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, le 15 février 2020 .

Dans ce cadre, sa commune natale, Sainte-Reine-de-Bretagne, Philapostel Pays de la Loire et le Parc naturel régional de Brière proposent un concours d’art posté ouvert à tous. Son sujet : la Brière.

Des œuvres à poster

Pour y participer, il faudra envoyer sa création à la mairie, par la poste, jusqu’au lundi 20 janvier.

Le dépôt direct des œuvres en mairie ne sera pas accepté. La technique et le format sont libres (peintures, dessins, gravures, photos, collages et autres). Tout est donc permis (créations à plat, en relief et en volume), dans la limite des règlements de La Poste (pas de denrées périssables, d’objets coupants…).

Une catégorie jeune et une catégorie adulte seront récompensées par des cartes cadeaux.  Un prix du public récompensera la meilleure présentation désignée par le vote des visiteurs.

week-end événement les 15 et 16 février prochains !

L'ancienne école ou naquit le poète ( actuellement la mairie) s'animera en février prochain avec une exposition sur René Guy Cadou, une présentation des oeuvres du concours d'art posté et la vente officielle du timbre " Centenaire René Guy Cadou". Une soirée théâtre sera également proposée à la salle polyvalente le samedi soir ainsi que des temps forts autour de la poésie avec la Bibliothèque de la commune.

Contact " concours d'art posté" : pour envoyer sa création, mairie, concours art posté, 23, rue René-Guy-Cadou, 44160 Sainte-Reine-de-Bretagne. Pour tout renseignement et pour consulter le règlement : Christine Darlet, 44972853philapostel@laposte.net

Règlement et bulletin d'inscription téléchargeables sur le site de la Mairie 

Biographie du poète 

René Guy Cadou, poète de la Brière
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.