/ Report de la fête des 50 ans du Parc | Actualités

Report de la fête des 50 ans du Parc

10 octobre 2020

La fête des 50 ans du Parc était programmée début octobre à Saint-Malo-de-Guersac sur le site réaménagé du port de Rozé.

Malgré les évolutions positives de la situation sanitaire, les très grands rassemblements susceptibles de conduire à un grand brassage de population constituent encore un risque majeur pour la reprise de l’épidémie.

La fête des 50 ans, dont le potentiel d’accueil se situe autour des 5000 personnes constituent de ce fait un grand rassemblement.

A ce jour, La mise en œuvre de règles permettant de garantir l’accueil des visiteurs en toute sécurité en respectant la distanciation sociale ne nous apparait pas compatible avec l’esprit de partage, d’échanges et de festivité que nous voulions donner à cet évènement majeur qui est le 50eme anniversaire de notre Parc.

Dans ces conditions, nous avons décidé, en relation avec nos partenaires institutionnels de reporter cette fête en 2021.

Concernant le congrès national des Parcs programmé les jours précédant la fête des 50 ans, la décision de son maintien ou non sera prise lors d'un comité de pilotage qui aura lieu le 10 juin. Néanmoins, nous considérons désormais possible sa tenue sous réserve d'une diminution du nombre de participants et de l'adaptation des conditions de leur accueil.

Report de la fête des 50 ans du Parc