/ Un arbre une vie 2019, contribuez pour nos paysages de demain ! | Actualités

Un arbre une vie 2019, contribuez pour nos paysages de demain !

Publié le 23 novembre 2019

Pour célébrer les naissances de l'année, le Parc naturel régional de Brière et ses communes adhérentes ont  le plaisir d'offrir à leurs familles un lot d'arbre ou d'arbustes d'essences locales le

Samedi 23 novembre 2019 à Guérande au lieu-dit La Coulée Verte - face au centre culturel Athanor.

La région des Pays de La Loire parraine la manifestation à l'occasion du lancement de l'opération régionale "Une naissance, un arbre".

A l’occasion de cet évènement, les pépinières Gicquiaud animeront un stand sur les plantations, la taille des arbres et arbustes. Ce partenariat renforce la sensibilisation des habitants dans leur pratique de jardinage au naturel.

L'association des Arbres Remarquables du territoire sera également présente pour informer sur ses activités.

A ce jour, 399 familles sont inscrites à l'événement.

Associez-vous à nos efforts pour améliorer notre environnement et notre cadre de vie en participant à l’opération "Un arbre, une vie".

Pour 2019, les inscriptions sont closes. Si vous pensez être concernés, rapprochez-vous de vos élus communaux.

Un arbre une vie 2019, contribuez pour nos paysages de demain !
Photo de Aurélie LAUNAY
Aurélie LAUNAY

Chargée de mission culture et vie locale

 La mission culture existe depuis la création du Parc naturel régional de Brière et fut un vecteur de lien social indéniable. Soutien à la vie culturelle du territoire, relations de proximité avec les habitants et les associations, aide au montage de projets, organisations d'événementiels et coordination de la politique culturelle patrimoniale sont les grands axes de cette mission.Cette mission transversale est également au service des actions environnementales et  peut les mettre en valeur par le levier de la médiation culturelle.Passionnée par mon métier, je mets tout en oeuvre pour faire de la culture un lien reliant l'homme à la nature, les habitants à leur territoire.