/ Un dimanche au bord de l’eau | Actualités

Un dimanche au bord de l'eau

Publié le 14 octobre 2018

Ateliers, spectacle, balades… pour petits et grands... Vous faites quoi le dimanche 14 octobre ? Et si vous le passiez en famille au bord de l’eau ?

C’est ce que vous proposent le CPIE Loire Océane, le Parc naturel régional de Brière et le Syndicat du Bassin Versant du Brivet, qui organisent en partenariat avec la commune de Saint-André-des-Eaux, un après-midi festif, ludique et convivial, le long du port de Bélot (Bilac).

Un dimanche au bord de l'eau
Photo de Franck Macé
Franck Macé

Chargé de mission biodiversité et zones humides

Au sein du service biodiversité, j’ai en charge l’animation de programmes de conservation pour la faune et la flore remarquables. Dans ce cadre, je mets notamment en œuvre un plan de conservation en faveur de la Loutre, espèce emblématique de la Brière.J’accompagne également les collectivités et les gestionnaires dans la conduite de projets visant l’étude, l’entretien et la restauration du patrimoine naturel et en particulier des zones humides. Il s’agit aussi de faciliter la déclinaison des enjeux de biodiversité et des continuités écologiques dans les documents d’urbanisme ainsi que dans les aménagements et de programmes de travaux.Sensible à la qualité et la dynamique du Parc, j’apprécie la diversité et la transversalité des missions ainsi que l’approche partenariale qui est privilégiée pour la mise en œuvre du projet de territoire.