Toute l'actualité



Actualités

Appel à candidatures 2017 Producteurs Marchés aux produits du terroir de Kerhinet


Le Syndicat mixte du Parc naturel régional de Brière organise chaque année, avec le concours de l’association Terroir et Sel, des marchés aux produits du territoire pendant la saison estivale, à Kerhinet sur la commune de Saint-Lyphard. 
Ces marchés, réservés aux producteurs, ont lieu tous les jeudis de juillet à début septembre de 9h à 17h.
Afin de compléter les places disponibles, les producteurs intéressés pour y participer ont jusqu'au 20 mars pour transmettre leur candidature au Syndicat mixte du Parc. Cette candidature se compose d’une lettre  décrivant produits et activités accompagnée de l’attestation MSA et de l’attestation d’assurance pour les risques professionnels.
En cas d’acceptation, la validation de la participation se fera par la signature du règlement du marché auquel le producteur devra se conformer.
Contact et renseignements: Myrtille Le Motheux, info@parc-naturel-briere.fr.

DATE LIMITE DES CANDIDATURES: 20 mars 2017

Les candidatures doivent être en cohérence avec les objectifs et valeurs du Parc :
o    Valoriser l’agriculture du Parc (lien de proximité au territoire)
o    Mettre en avant la production fermière auprès du public (lien social avec les consommateurs)
o    Promouvoir la solidarité entre professionnels 
o    Appuyer à l’implantation de nouvelles activités agricoles sur le Parc 
La participation aux marchés se fonde ainsi que des valeurs de proximité, de convivialité, d’authenticité et de transparence. 
Poursuivant la volonté de soutenir l’implantation de nouvelles activités agricoles, des candidatures collectives pour un même stand pourront être étudiés si elles concernent de jeunes installés.

NOUVEAUTÉ : Artisans alimentaires
Le Syndicat mixte du Parc experimente, de manière exceptionnelle et limitée, une ouverture aux artisans alimentaires dont le siège est situé dans le périmètre du Parc naturel régional de Brière. La décision définitive se fera sur la base des candidatures reçues qui seront examinées en fonction des objectifs et valeurs des marchés de Kerhinet. Les artisans intéressés sont donc invités à faire acte de candidature en transmettant les éléments suivants :
-   un extrait du Kbis
-   une attestation d’assurance couvrant les risques professionnels pour ce type d’activité
-   une lettre décrivant les produits transformés et vendus, et précisant l’origine des ingrédients qui les composent. Les candidatures seront notamment examinées au regard :
•    de l’utilisation de produits fermiers locaux (territoire des Communautés d’agglomération de CARENE et CAP Atlantique et des Communautés de Communes de Pont-Château-Saint-Gildas-des-Bois et Loire et Sillon) 
•    de la qualité des produits de provenance plus lointaine (fermiers, certification de qualité, équitable…)
•    de l’offre déjà présente, la priorité étant donnée aux producteurs


En cas d’acceptation, la validation de la participation se fera par la signature du règlement du marché auquel l’exposant devra se conformer.
 


Share