Toute l'actualité



Actualités

Appel à projets pour l'animation des sites du Parc naturel régional



Ateliers de savoir-faire locaux, expositions pédagogiques, balades contées ou naturalistes, stages de découverte et toutes autres idées d’animation … 
 
Pour la quatrième année consécutive et dans le cadre d'un appel à projet, le Parc naturel régional de Brière propose d’aider les porteurs de projet d’animation à les mettre en œuvre. 
 
L’objectif est de conforter la dynamique de développement durable sur le territoire : Protection de l’environnement, sensibilisation, innovation, proximité, partage, éducation, économie sociale et solidaire, culture…dans une logique d’échange, d’écoute, de diffusion et de transmission des connaissances. 
 
Dans cette optique, le syndicat mixte du Parc naturel régional de Brière donne la place aux acteurs locaux pour participer à l’animation autour des sites emblématiques dont il a la gestion :
- Le village de Kerhinet à Saint-Lyphard
 - L’île de Fédrun à Saint-Joachim
- Port et marais de Rozé  à Saint Malo de Guersac.
 
Pour cela, il invite toutes les personnes, entreprises et associations, désireuses de s’impliquer auprès des habitants et visiteurs du Parc naturel régional à proposer des projets.
 
Les animations proposées devront être en lien avec les valeurs portées par le Parc naturel régional ;  participer au développement de l’animation locale ; accessibles au plus large public. Le Syndicat mixte du Parc soutiendra les porteurs de projet dans la mise en œuvre de ceux retenus dans le cadre d’un partenariat.
 

2017 appel à projets animations du Parc naturel régional de Brière (1,41 Mo)

Share