/ Rozé, immersion en Brière

Rozé, immersion en Brière

Vivre une expérience inédite et interactive au cœur des marais de Brière. Enfilez une bonne paire de chaussures ou de bottes et partez à la découverte des trésors du Parc naturel régional de Brière, ouvrez tous vos sens et laissez-vous surprendre par de nouvelles révélations !

Laissez-vous surprendre…

Le port de Rozé, une porte d’entrée pour découvrir la brière

A deux pas de Saint-Nazaire, au départ du Port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac, un parcours original et évolutif avec la saison, s’offre au visiteur : découverte des activités du marais, lecture des paysages, observation de la faune et de la flore rythmeront les étapes de leur immersion. Accompagné de l’application numérique « i.Brière » , le visiteur devient explorateur des richesses de la Brière.

Comment ça marche ?

– Un sentier accessible toute l’année, 7 jours sur 7

– Téléchargement de l’application « i.Brière » sur appstore ou playstore, avant de partir ou sur place par WIFI public au début du parcours ce qui permet de profiter de la balade sans connexion Internet.

Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.orpheo.pnrbriere

Appstore : https://itunes.apple.com/ca/app/id1403306086

– De Janvier à Juin, observation du marais inondé sur un sentier de 2,5 km en aller-retour.

– De Juin à Janvier, découverte au cœur des marais sur une boucle de 3 km traversant les prairies et les roselières, accessible par un platelage de 150 mètres de long, et enjambant 3 canaux.

– 15 et 18 points de découverte, répartis le long des parcours.

 « Immersion en Brière » a été financé par le Syndicat mixte du Parc naturel régional de Brière, la Région Pays de La Loire, le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER), le Département Loire Atlantique et la Communauté d’agglomération CARENE.

Et demain au port de Rozé

 

©G.Juin

 

« Immersion en Brière » constitue la première pierre du développement du pôle touristique du Port de Rozé, qui va connaître un essor important dans les années à venir dans le cadre du projet « Eau et Paysage »

Initié par le pôle métropolitain Nantes-St Nazaire et mis en œuvre par la CARENE, ce projet prévoit, dès 2020, une requalification urbaine et paysagère du Port de Rozé accueillant un belvédère permettant d’apprécier la vue sur les marais et l’organisation des îles de Brière.

Un cheminement cyclable au fil du Brivet sera créé afin de relier la mer aux Ports de Rozé et Fédrun. La piste traversera les sites majeurs de l’histoire de la construction navale, lien fort entre l’Estuaire de la Loire et la Brière.

Le Port de Rozé deviendra ainsi un lieu de majeur pour la découverte de la Brière, permettant une ouverture et le rayonnement vers d’autres sites emblématiques des richesses du Parc, notamment l’île de Fédrun.

Ce projet sera dévoilé au grand public à l’automne 2018 d’ici là « immergez-vous en Brière »