/ Association les Mariniers de Brière et du Brivet

Association les Mariniers de Brière et du Brivet

L'association a pour objet la sauvegarde du patrimoine et des traditions en milieu humide.

La participation de plus en plus importante des mariniers lors de manifestations comme la Transbriéronne, la Remontée du sel en 1999 et 2000 ou encore les quatre dernières éditions du «Brivet au fil de l'eau» leur ont permis , au-delà de leurs communes d'origine, de partager et défendre les mêmes valeurs liées aux traditions et c'est tout naturellement qu'à chaque édition du «Brivet au fil de l'eau» des saynètes racontant des scènes de la vie passée sont proposées lors des escales.

La possibilité de participer aux «Rencontres du Fleuve» en 2006 a motivé l'association pour construire le «Caté ma» , blin de Brière ( Le blin est un grand chaland, bateau à fond plat des marais, dont les deux extrémités sont pointues) d'une longueur de 9 mètres (27 pieds). En 2007 l'association a reprofilé un ancien chaland de promenade qui a été baptisé «le Bon Anthony» du nom du donateur.

Tous les ans, l'association participe aux animations fluviales avec le Parc Naturel Régional de Brière mais aussi à la demande de collectivités ou associations: Canal en fête à Guenrouët, Fête champêtre à Branducas ou à Sainte Anne sur Brivet. L'association a pour objet la sauvegarde du patrimoine et des traditions en milieu humide.

Coordonnées

Centre Yves MAILLARD 31 bis rue Joliot Curie 44720 ST JOACHIM Localiser