/ BROSSEAU

BROSSEAU

Commerce et service
Afin de contribuer à la préservation de l'ouverture des paysages en luttant contre des espèces invasives telles que le baccharis, 20 hectares de prairies du bassin du Mès sont entretenus en élevage pastoral. Maurice Brosseau y élève 120 brebis sur des marais privés, ou public appartenant à la commune, au Conservatoire du Littoral et à Cap Atlantique : une solution écologique pour l'entretien des sites.
De race Vendéenne, ses agneaux de tradition naissent en bergerie, où ils sont élevés pendant deux mois sous la mère, elle-même nourrie d’herbe, de foin et d’un mélange céréalier sans OGM. Les brebis sortent sur les pâturages du Mès, dont ils se régalent de l’herbe et des pousses diverses.
Par son travail et son investissement, Maurice vous garantit une viande d’agneau saine et de qualité : « Une bonne viande d’agneau, c’est celle d’une bête encore jeune, à la couleur rosée, au gras encore peu odorant. C’est celle d’une bête qui a passé suffisamment de temps auprès de sa mère»
Maurice vend la viande de son agneau d’élevage pastoral au particulier, directement sur l’exploitation et sur commande préalable. Le produit est présenté par bête entière ou demi-bête, et sous vide.

Commandes toute l'année.
Livraison d'agneaux de Pâques à fin août.

Coordonnées

Route de Kerguilloté Ile de Tréhouan 44420 MESQUER Localiser
maurice-brosseau-maurice-brosseau-1-bd-1015444
maurice-brosseau-maurice-brosseau-2-bd-1015445