/ La Ferme des Îles Morice

La Ferme des Îles Morice

Commerce et service
Nathalie MORICE a démarré son élevage de veaux de lait sous la mère en 2008 et créa sa marque "Le veau de Nathalie". Depuis le 1er Avril 2018, elle s'est associée avec sa fille Samantha .
Leur troupeau est composé de races à viande et races mixtes: Limousine, Simmental, Normande, Montbéliarde. Le taureau est de race Blanc Bleu Belge, ce qui garanti une viande de veau de haute qualité gustative avec le croisement sur les vaches.
L'objectif de Nathalie et Samantha est d'élever leurs animaux de manière extensive, à l'ancienne: les vaches sont aux prés et broutent des herbes sans pesticides ni OGM. Les veaux quant à eux sont chouchoutés: ils sont élevés en musique, sur paille et massés aux huiles essentielles. Et ce qui le plus important: ils boivent uniquement du lait en tétant les vaches, ils n'ont aucun complément alimentaire, ni ajout de protéines !
« Plus la viande est rosée pour le veau et plus c'est un gage de qualité. La viande qui est blanche doit alerter le consommateur sur ce qu'il a dans son assiette», explique Nathalie.

L'élevage est une passion familiale qui se transmet depuis plusieurs générations, et la relève est assurée.

Retrouvez la viande des veaux de Nathalie aux rayons Boucherie Traditionnelle des magasins Leclerc St Nazaire et Herbignac, et Intermarché Le Pouliguen. Il est possible aussi d'en acheter en direct de la ferme, sur commande préalable et rendez-vous. Elevage des veaux à l'ancienne : élevés sous la mère, sans complément alimentaire, sur paille et en musique pour leur bien-être. Retrouvez leur viande aux boucheries du Leclerc (St Nazaire, Herbignac) et d'Intermarché (Le Pouliguen). Vente en direct sur RDV.

Coordonnées

Ferme de L'isle de la Croix Kerhudal 44350 ST MOLF Localiser
Les Veaux de Nathalie - Les-vaches sont dans le pré
La Ferme des Iles Morice Saint-Molf