/ La Ferme du Boisvreuil

La Ferme du Boisvreuil

Commerce et service
Située à Missillac aux frontières de la Loire-Atlantique et du Morbihan, en lisère de la forêt de la Bretesche, cette ferme typée faisait autrefois partie d’un ensemble de 7 autres exploitations bâties autour du domaine de la Bretesche, par la famille de Montaigu dès la fin du 19ème siècle. Fonctionnant chacune de manière autonome, elles furent vendues en priorité aux occupants dès la fin de la guerre 39-45 puis dans les années 1960. 
Jean Malnoe exploita la ferme du Boisvreuil de 1936 à 1968 et en fit l’acquisition en 1963. Sa fille, Paule et son mari Michel Ricordel prirent la relève. C’est un de leur fils qui y poursuit l’activité agricole aujourd’hui. La ferme du Boisvreuil est la dernière des 7 fermes d’origine à être encore en activité. 

Depuis 1994, Clair Ricordel y pratique l’élevage de vaches de race Charolaise, ainsi que la production biologique de blé tendre, de sarrasin IGP Bretagne (Indication Géographique Protégée), de triticale (céréale fourragère issue d’un croisement entre le blé et le seigle), de mélange céréalier grain, et autres protéagineux, ainsi que de prairies temporaires.

Le site propose également la location de gîtes. La Ferme du Boisvreuil, est un exploitation Eco-Certifiée.

Retrouvez la viande bovine Charolaise de la Ferme du Boisvreuil en direct de la ferme, sur commande préalable.

Coordonnées

Le Boisvreuil 44780 MISSILLAC Localiser
generique-charolaise-1216110