/ La Ferme du Grand Large

La Ferme du Grand Large

Commerce et service
Guillaume et Céline ont repris la ferme le grand Large à Assérac en 2010 et l'ont convertu à l'agriculture biologique de suite.

L'activité principale de la ferme du Grand Large est la production laitière. Le lait cru bio, est produit par le troupeau de race Primholstein, composé d'une quarantaine de vaches. 

Un deuxième atelier est composé d'un troupeau d'allaitante en race Highland Cattle, destiné à la vente en viande bouchère ou en animal d'élevage. Ces animaux sont par exemple utilisés comme "débrousailleuse écologique" sur les sites du conservatoire du littoral (Pen Bé, sur la commune d'Assérac et Pen Bron, à la Turballe).

Les animaux sont élevés une partie de l'année sur les terres du conservatoire du littoral et sur l'exploitation pendant la période hivernale.
De part leur éthique et leur engagement ils sont en auto-suffisance alimentaire, c'est à dire que leurs animaux mangent uniquement ce qui est produit sur leur exploitation. 
Les bovins sont nourris par le pâturage et du foin en hiver, ils ne consomment pas de céréales. 
Notre principal objetif est de produire une viande de qualité remarquable et pour cela nous travaillons sur le bien-être, la nourriture, la découpe, la maturation et la qualité du colisage final.
Depuis 2007 ils proposent également des agneaux, ceux-ci sont élevés dans les parcelles du conservatoires du littoral à Pointe-Noire ou à Pont-Mahé, à Assérac. 
Les troupeaux sont garantis sanitaire et qualifié indemne IBR.

Vente de lait cru bio : directement à la ferme, pendant les heures de traite (voir ci-dessus).
Vente de viande : sur commande par téléphone ou via le site internet de la Ferme du Grand Large.

Coordonnées

Les Landes du Bourg 44410 ASSERAC Localiser

Modes de paiement

  • Chèques
  • Espèces

Services

  • Non admis

Situation géographique

  • Parc naturel régional de Brière
Ferme le grand large Assérac Bretagne Plein Sud
Pâturage la ferme du grand large Assérac Brière