/ Signaler son activité | Actualités

Signaler son activité

Publié le 01 mars 2019

Le Parc naturel régional de Brière est reconnu pour la diversité de ses paysages et l'importance de ses sites naturels. Ce territoire est également un bassin de vie très prisé qui offre de nombreux attraits économiques. La signalisation des activités économiques est rendue possible par les enseignes, les pré-enseignes, la signalétique de jalonnement, la signalétique d'intérêt local (SIL) et les relais informations services (RIS), chacun de ces dispositifs ayant des prescriptions réglementaires précises.
Le Parc naturel régional de Brière se trouve confronté à une superposition d'interdictions qui, si elles préservent parfaitement le cadre de vie et les milieux naturels, ne vont pas sans poser problème au légitime souhait des entrepreneurs du Parc de faire connaître leurs activités.
Face à cette situation, le Parc naturel régional, dans la continuité de la charte de la signalétique, vient d'éditer un guide de recommandations des enseignes et devantures commerciales.
L'objectif est double puisqu'il permet d'accompagner les communes et de tenir informés les professionnels sur les aspects réglementaires.

Signaler son activité
Photo de