/ Soyons acteur de notre territoire : Rendez-vous aux Fossés Blancs! | Actualités

Soyons acteur de notre territoire : Rendez-vous aux Fossés Blancs!

12 juin 2021

Les Fossés Blancs à La Chapelle-des-Marais :
Chacun identifie cette vaste fenêtre paysagère sur le bord de la départementale, et encore nombreux sont ceux qui y ont leurs habitudes, occasionnelles ou rituelles. Hier animée, aujourd’hui un peu moins, qu’en sera-t-il demain ?
Nous invitons toutes les énergies et bonnes volontés à venir contribuer à cette réflexion, dans le cadre d’un atelier collectif entre habitants, associations, usagers, et imaginer collectivement des idées de projets concrets pour le site. Echauffez vos méninges pour cette première étape de travail et venez nombreux. Un deuxième atelier sera proposé en septembre pour dessiner plus précisément les contours d’un futur projet.

RENDEZ VOUS POUR UN ATELIER D'ECHANGES ENTRE HABITANTS samedi 12 juin à 10h

Pour contribuer dès maintenant à la réflexion, nous vous invitons à déposer dans la boîte à idées installée à la mairie et dans votre médiathèque, ou bien via le formulaire mis en ligne sur www.parc-naturel-briere.com, vos réponses à ces questions, en récit ou en image :
- Quel(s) souvenir(s) du port des Fossés Blancs aimeriez-vous partager ?
- Quel(s) rêve(s) nourrissez-vous pour ce même lieu ?

Pour donner plus de personnalité à vos contributions, indiquez si vous le désirez votre âge et prénom. Ajoutez une adresse mail et/ou un numéro de téléphone si vous souhaitez nous rejoindre à l’atelier de juin et / ou si vous voulez rester informé(e) de l’avancement du projet.

les temps collectifs seront organisés dans le respect des protections sanitaires, n’oubliez pas votre masque et, si possible, stylo

Soyons acteur de notre territoire : Rendez-vous aux Fossés Blancs!
Photo de Noëmie Martin
Noëmie Martin

Chargée de mission paysages et signalétique

Architecte de formation, j'assure au Parc une partie des vastes missions d'urbanisme et de paysage. Je mène notamment une étude pour la requalification des ports de Brière, lieux stratégiques d'où se joue le rapport entre l'homme et cet environnement particulier, en interface entre territoires urbanisés et marais. Je poursuis également une mission de conseil en signalétique et publicité, accompagnant les collectivités dans leurs efforts pour préserver la qualité des paysages tout en signalant et jalonnant efficacement les activités.