Herbignac met les ports en place publique

Alors que nous nous organisons pour mettre en œuvre de premières actions issues des démarches citoyennes de 2021 autour des ports du Pont de Paille (Bel air, Trignac) et des Fossés blancs (la Chapelle-des-Marais), la commune de Herbignac s’apprête à son tour à mettre ses ports à l’honneur.

Un week-end festif avait été organisé aux Prises du Coin fin août 2021, premier événement d’une liste de propositions s’intégrant dans cette même démarche participative et citoyenne autour des ports : atelier d’écriture, concours photo… Et à partir de début mai, l’atelier de construction de chalands de l’association Skol ar Mor s’installe sur le parvis de la Mairie, proposant une autre manière de faire vivre notre rapport aux ports.

Temps fort de la démarche, le premier atelier participatif d’échanges et de réflexion se tiendra le samedi 11 juin, au port des Prises du Coin. De 10 à 12h, toutes les énergies et bonnes volontés, habitants, usagers du port et des marais, sont invitées à venir partager leurs points de vue, envies, projets pour ce site. Cet atelier participatif sera suivi d’un second, le 10 septembre.

On profitera de ce rassemblement pour inaugurer l’exposition des photos issues du concours, ainsi que pour mettre à l’eau le chaland construit par Skol ar Mor. Alors rendez-vous à 10h, le samedi 11 juin au port des Prises du Coin !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×