/ La Ferme du Bois de Boulle

La Ferme du Bois de Boulle

Commerce et service
Le GAEC du Bois de Boulle, c’est avant tout une histoire de famille… En 1961, la ferme est fondée par Jeannette et André Macé, éleveurs de vaches laitières. Quelques années plus tard, leurs enfants Gérard, Philippe et Jacqueline, ainsi que Blandine, la femme de Philippe, s’installent à leur tour, avec la volonté de diversifier l’élevage.
C’est alors que lapins et poules pondeuses prennent place sur l’exploitation. Les lapins sont depuis élevés puis transformés sur la ferme (le laboratoire existant depuis 1987).
Ces dernières années, le GAEC a continué d’évoluer, s’adaptant sans cesse aux nouvelles conjonctures agricoles. Fin 2009, le choix a été fait d’arrêter l’atelier laitier : pas toujours facile de se séparer d’une partie de son histoire mais il faut savoir évoluer avec son temps… 

Aujourd’hui, le GAEC, qui compte cinq associés, Gérard, Philippe, et leurs neveux Sébastien, Frédéric et Jérôme, s’est spécialisé dans l’élevage cunicole, de poules pondeuses mais également de bovins (races à viande). La ferme se fixe plusieurs objectifs :
- la vente directe, volonté familiale depuis toujours puisque dès 1966, étaient proposées des tournées de lait.
- l’agriculture biologique, qui concerne l’atelier poules pondeuses et les terres depuis 2010 et les bovins depuis mars 2011.
- l’autonomie alimentaire, visant à gérer de manière encore plus précise la qualité des produits et accroître l’efficacité économique des productions. 

Les produits du Bois de Boulle : Oeufs bio, lapins et préparations à base de lapin (pâté, rilettes, saucisses, paupiettes, boudin) ; trouvez-les sur les marchés et les boutiques du terroir.
 

Coordonnées

20 allée du Bois de Boulle 44420 LA TURBALLE Localiser
le-bois-de-boulle-logo-1013439