Une coopération franco-camerounaise en action en Brière !

Au début du mois de juin, le Parc naturel régional de Brière a eu le plaisir d’accueillir une délégation officielle de la Région de l’Ouest Cameroun. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des coopérations engagées autour des filières biosourcées, notamment dans le prolongement du programme COOP’R et du projet RIDEEF porté par l’ Association internationale des Régions Francophones (AIRF)

Au programme : rencontre avec un artisan chaumier, immersion dans l’univers de la construction en terre crue, découverte du patrimoine local au musée du Parc… et balade en chaland dans le marais de Brière !

Ce fut surtout l’occasion d’échanger sur la valorisation touristique des patrimoines bâtis, les stratégies de développement local, le rôle des acteurs publics et privés, et la préservation de la biodiversité dans les territoires.

Cette rencontre a renforcé les liens entre nos deux régions, en posant les bases d’un travail conjoint pour promouvoir des formes d’écoconstruction adaptées aux contextes locaux et respectueuses des ressources naturelles.

Chaume, terre crue, marais : quand les savoir-faire locaux deviennent moteurs d’innovation territoriale à l’international.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×