De nouveaux gérants pour l’Auberge de Kerhinet

De nouvelles têtes à Kerhinet ? Oui et non ! En effet, Ludovic et Isabelle Favrel ne sont pas totalement inconnus en Brière puisqu’ils ont été, pendant 10 ans, à la tête du restaurant la Vieille Forge à Mesquer.

Après avoir vendu leur ancien restaurant, le couple avait eu envie de changer d’horizon. Ludovic devait remplacer pendant deux semaines le chef d’un restaurant de plage de La Baule. Il y restera finalement plus de deux ans ! De son côté, Isabelle, passionnée de pâtisserie, devient monitrice d’atelier à l’ESAT de Saillé. Début 2024, le couple décide de prendre la suite d’Hervé et de Catherine Michels, les anciens gérants de l’Auberge de Kerhinet, désormais à la retraite. « Notre amitié avec eux nous a conduits naturellement à répondre à la consultation du Parc naturel régional de Brière pour reprendre les rênes de cet établissement mythique », révèle Ludovic. « Nous avons intégré tout le personnel existant, dont deux avaient déjà travaillé avec nous à Mesquer. En avril, nous serons au total sept et nous envisageons des recrutements supplémentaires pour la saison estivale ».

Une cuisine traditionnelle pour les gourmets

Ludovic renoue avec une cuisine traditionnelle gourmande. « Nous avons choisi de conserver trois plats emblématiques qui ont fait la renommée de notre établissement : les anguilles, les cuisses de grenouille et le cassoulet briéron. Ces plats sont des incontournables et resteront au menu. Bien entendu, nous proposerons des variations selon les saisons, afin de toujours offrir des créations intéressantes et savoureuses ». Langouilles, huîtres, légumes… Tous les produits sont soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs locaux afin de favoriser une consommation locale et responsable.

Baptême du feu pour la Saint-Valentin

L’Auberge de Kerhinet a ouvert ses portes la veille de la Saint-Valentin. « Nous avons eu la chance de ne recevoir que des retours positifs ». Avec l’arrivée de Ludovic et Isabelle, l’Auberge de Kerhinet se réinvente tout en préservant son charme d’antan. « Ma femme souhaite développer aux beaux jours le charmant petit hôtel adjacent à l’établissement. Ces chambres seront en parfaite harmonie avec notre restaurant, afin d’offrir une expérience complète à nos clients ».

« Une cuisine unique parce qu’elle ressemble aux paysages d’ici »

L’auberge conserve la marque Valeurs Parc puisque les aubergistes ont le souhait de proposer des recettes traditionnelles, cuisiner avec des produits frais, de saison et locaux pour la plupart, tout en limitant le gaspillage alimentaire et en prolongeant la démarche environnementale déjà mise en place par Mr et Mme Michels. 

L’auberge, dont le Parc naturel est propriétaire,  est mise en location-gérance auprès de Mr et Mme Favrel pour une durée de 3 ans renouvelable 2 fois par tacite reconduction.

Le Parc naturel régional de Brière souhaite la bienvenue à Mr et Mme Favrel et remercie vivement Mr et Mme Michels pour les six années passées à l’auberge pour leurs mets cuisinés avec délicatesse.

(légende de Photo : La direction et les élus du Parc avec Mr et Mme Favrel (2è et 5è en partant de la gauche) lors de l’inauguration )

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×