Le Crédit Mutuel, partenaire incontournable du Parc depuis plus de 30 ans réaffirme son engagement avec le Parc et signe une nouvelle convention en ce début d’octobre au siège du Crédit Mutuel à Nantes.
Fondée sur une relation de confiance et partageant les mêmes objectifs portés sur la responsabilité collective d’un territoire et de ses hommes et ses femmes qui le façonnent et y vivent, c’est dans cette logique de développement durable que cette nouvelle convention triennale s’inscrit.
« C’est une évidence pour nous de contribuer à l’animation de nos territoires et de valoriser la richesse de ces derniers » affirme Alain Tetedoie, président du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest.
Les actions développées par le Parc participent à la sensibilisation de nos concitoyens aux enjeux de développement durable et de préservation de notre environnement et de notre patrimoine. Il est naturel que nous soyons aux côtés des hommes et des femmes qui portent ces projets ».
S’agissant du Crédit Mutuel, nos 11 Caisses installées sur le territoire de la Brière sont impliquées dans ce partenariat avec une belle mobilisation des élu-e-s des conseils d’administration de ces Caisses, dont certain-e-s sont ambassadeurs ou ambassadrices du Parc, un réseau mis en place en 2012 pour fédérer les habitants autour des actions du Parc.
Etre partenaire d’un parc comme le Parc naturel régional de Brière, c’est être en interaction avec des réalités de terrain, comme le veut notre mode de fonctionnement axé sur la proximité et l’ancrage dans les territoires. C’est être aux côtés de celles et ceux qui oeuvrent pour valoriser et préserver ce patrimoine fondamental que constitue la nature et que nous nous devons de transmettre aux générations qui nous suivent dans les meilleures conditions possibles. »
Le Crédit Mutuel finance à hauteur de 7500 € une partie des évènements portés par le Parc comme la Fête du Parc et le parrainage d’un jeu Concours.
D’autres opérations sont soutenues comme le projet « enquête en Brière », un roman policier destiné au jeune public qui a obtenu le soutien financier de la Fondation pour le LIvre et la Lecture du Crédit Mutuel. Une opération de mécénat de qualité !
(De gauche à droite sur la photo : Alain Boye, Président de la Commission Partenariat du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest, Eric Provost, Président du Parc naturel régional de Brière, Alain Tetedoie, Président du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest, Pierre Violain, représentant local des Caisses du Crédit Mutuel)