Un partenariat renouvelé entre le Parc naturel régional de Brière et l’Académie de Nantes

Ce vendredi 6 décembre, M. Reboux, Inspecteur de l’Éducation Nationale, représentant Mme Beguin, rectrice de l’Académie de Nantes, s’est rendu dans le village de Kerhinet à Saint-Lyphard, pour signer le renouvellement de la convention partenariale avec le Parc naturel régional de Brière.

Cette convention définit trois grands types d’objectifs pédagogiques qui tournent autour de la découverte de l’environnement local et la manière d’appréhender la vie dans sa diversité et prendre conscience des richesses du patrimoine local; de la Compréhension de la complexité de l’environnement dans le but d’étudier la place de l’humain dans son écosystème; et enfin, de l’action pour un développement durable en faisant participer des élèves à des projets sur les patrimoines culturels, environnementaux et paysagers.

Rencontre avec les Élèves

Lors de cette occasion, M. Reboux a rencontré des élèves de seconde section Aménagements paysagers et Conduite de productions horticoles du lycée professionnel Olivier Guichard de Guérande. Ces élèves participent à un chantier de coupe de saules dans le marais indivis, visant à ré-ouvrir les paysages.

Cette expérience pratique leur permet de comprendre combien l’action humaine est essentielle pour maintenir l’état du milieu et préserver la biodiversité des marais.

Cette visite illustre concrètement l’application de ce partenariat éducatif, soulignant l’importance de l’engagement des jeunes dans la protection de leur environnement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×