Cette PME vendéenne basée à Saint Martin des Noyers travaille dans la plus pure tradition bouchère et charcutière. Attachée au développement des filières locales, c’est donc naturellement qu’elle a rejoint l’association des éleveurs du Parc de Brière pour commercialiser du boeuf de Brière auprès de la restauration collective et d’autres débouchés.
Au plus proche du terrain
La force de cette entreprise est de travailler le produit sur un même site de production, évitant les intermédiaires, elle garantie une traçabilité.
« Au plus proche des éleveurs, attaché au respect de l’environnement et au développement de filières locales, nous avons mis en place un réseau de partenaires et de fournisseurs locaux qui privilégie les circuits courts et garantit aux convives & consommateurs un produit de qualité ayant un impact carbone réduite et les valeurs environnementales et sociétales. » souligne Julien NICOU , l’un des deux dirigeants
Conscient des enjeux écologiques et sociétaux, « Jules et Max » a sélectionné et élaboré une gamme de produits de différents labels de qualité, afin de répondre, notamment, aux exigences de la loi EGALIM.
« Concrètement, compte tenu du cahier des charges auxquels sont soumis les éleveurs de l’association du Parc de Brière , (animaux exclusivement issus de races à viande, pâturage sur les marais, animaux nourris avec des aliments « non OGM », respect du bien-être animal), nous avons la garantie d’une viande avec un impact positif sur l’environnement et qui répond parfaitement aux valeurs auxquelles nous croyons. »
Retrouvez-l’ensemble des produits Valeurs Parc en France ICI