SORTILÈGE EN BRIÈRE : Le résumé !

Sortilège en Brière raconte l’histoire de Lucien, un jeune magicien qui revient vivre parmi les siens dans son pays natal. Mais la Brière a changé ! Lucien se rend compte qu’une sorcière mal intentionnée a ensorcelé les animaux de la région. 

Ce sortilège a particulièrement touché la biodiversité et 5 animaux manquent déjà à l’appel. Les rumeurs circulent, on les aurait vu apparaître sous des formes étranges… 

Esther, la sorcière maléfique est à l’origine de ce mauvais sort. Elle reste introuvable ! Les protagonistes vont devoir tenter de défaire le sort de cet ennemi invisible. 

Le but des joueurs est de retrouver tous les artefacts magiques, formules, ingrédients de potions, matériels magiques, que notre magicien distrait a perdu lors d’une précédente balade. Ainsi, notre pays de Brière aura retrouvé toute sa magie !

Des personnages qui ont leur histoire ! 

Le jeu présente Lucien, un jeune magicien né d’une mère fée Mélina, et d’un père enchanteur Elias. Ses parents l’ont toujours éduqué dans le respect de la magie et lui ont appris à aimer et prendre soin de son marais natal : La Brière.

Lucien grandit sur l’île de Fédrun dans un environnement heureux et chaleureux, avec ses jeunes amis magiciens et les humains. 

Après plusieurs années en école de magie, quelque part dans un château en Touraine, lieu invisible pour les humains mais bien connu des magiciens, Lucien revient vivre auprès de ses parents en Brière pour en devenir le futur grand mage.

De retour dans la région, Il arpente fièrement les marais avec son sac à magie. Ce sac est précieux, c’est celui dans lequel se trouve tous ses livres, ses ingrédients, son matériel, ses recettes de potions, etc.. Mais au croisement des quatre canaux en Brière, son sac à magie se déchira. 

Sans qu’il s’en rende compte et au gré de sa randonnée, toutes ses affaires se dispersaient sur le territoire du Parc.  Des ingrédients par ci, une recette par là…

Au terme de cette belle balade, Lucien, notre mage étourdi, rentra chez lui pour raconter son périple à ses parents. Tout en discutant avec eux, il ressentit une étrange sensation, chacune de ses paroles et de ses aventures le faisait hoqueter, une inquiétude grandissait.

Il avait raison, la Brière se transformait, une odeur maléfique transperçait les murs de sa maison, les arbres et les fleurs de son jardin…. Ses parents pensaient à Esther, cette fameuse sorcière que personne n’a jamais vu et qui sème le désastre partout où elle passe.

Lucien vivait pour la première fois les conséquences du maléfice d’Esther sur l’environnement du Parc. Ses parents lui confirmèrent que lui seul pouvait résoudre ce maléfice. 

Mais avant toute chose Lucien devait retrouver ses affaires parsemées au détour des chemins de Brière.  La saga Sortilège en Brière venait de naître et tous les habitants et visiteurs du Parc devaient venir en aide à Lucien ! 

Lors de l’étape 1, au nord de la Brière, les joueurs aident Lucien à retrouver le nom de la formule magique et en profitent pour libérer un premier animal, la vache Marguerite transformée en cygne maléfique.

L’étape 2 a permis à Lucien et aux joueurs de retrouver la liste des ingrédients de cette recette.

Ils ont également rencontré Josette l’avocette, cet oiseau est la victime d’un affreux sortilège. Transformée en phénix, elle s’enflamme et renaît inlassablement de ses cendres dès qu’elle est en contact avec de l’eau salée. 

L’étape 3 qui concerne quatre nouvelles communes permet de trouver les matériaux qui composent le bâton magique de Lucien. Les joueurs rencontrent en fin de parcours un griffon qui n’est autre que Zéphir le cheval transformé par Esther.

L’étape 4 permet de retrouver l’ensemble des objets et ustensiles qui seront utiles pour préparer la potion magique. Cette étape permet également de retrouver un nouvel animal, Gédéon le triton transformé en dragon ! 

Celle que vous ne verrez jamais, c’est Esther, cette méchante sorcière dont on ne sait presque rien, sauf peut-être ses motivations destructrices. Où qu’elle aille, Esther était indésirable ! 

Notre sorcière mal-aimée souhaitait l’exil des habitants de Brière et transformer ce territoire à son image.

Esther avait entendu dire que le seul magicien de Brière était parti au loin pour étudier dans une académie magique, alors personne ne pourrait l’empêcher de mettre son plan à exécution avant qu’il ne soit trop tard. Tous les habitants auront fui d’ici là et toute la biodiversité sera morte. Elle pourra enfin vivre comme elle l’entend.

Notre projet ne pourrait être développé ni avoir lieu, sans la participation et l’aide financière des institutions qui soutiennent le Parc. Nous comptons parmi eux la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Pays de la Loire ainsi que toutes les collectivités communales du parc, et les Offices de Tourisme et SPL. Nous les remercions de leur collaboration et aide précieuse qui permet le développement de ce projet et son bon déroulement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×