Défi Foyers à Alimentation Positive, l’aventure prend fin !

Les défis foyers à Alimentation Positive ont occupé 61 familles durant ces 6 derniers mois ! L’objectif commun : découvrir comment manger bio, local et de saison sans augmenter leur budget.

5 activités leurs ont été proposées afin d’améliorer leurs pratiques : un atelier avec une diététicienne nutritionniste, pour découvrir des notions concernant l’équilibre alimentaire et de la diversité dans l’assiette, deux visites de ferme à Montoir-de-Bretagne et Missillac, pour découvrir des lieux de production, le métier d’agriculteur et les pratiques agricoles pour préserver l’environnement, un atelier cuisine, pour expérimenter de nouvelles façons de cuisiner les légumineuses, et pour finir un atelier sur les algues !

Cette aventure a été un succès pour les familles qui participaient au défi, car elles ont réussi à augmenter la part de produits bio dans leur alimentation de 12 points, de 11 points pour la part de produits locaux, et ont aussi réussi à réduire le coût de leurs repas, avec une moyenne de 33 centimes par personne.

Comme quoi, manger mieux ne signifie pas forcément payer plus, mais économiser en se faisant plaisir !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×