Skol ar Mor : Où voir la construction de chalands en 2024 ?


Warning: Undefined array key "file" in /home/sc1lwhk0341/sites/www.parc-naturel-briere.com/wp-includes/media.php on line 1734

Après Trignac, Montoir-de-Bretagne, Saint-Malo-Guersac en 2021, Herbignac, la Chapelle-des-marais, Saint-Lyphard en 2022, et Pont-Château, Besné en 2023, Skol ar Mor continue la construction des chalands pour les communes du Parc naturel régional de Brière. En 2024, l’école de charpente marine oeuvre sur 3 communes et rend accessible à qui veut ses chantiers : 

  • Crossac, ruelle de la Grée, du 20 juin au 26 juillet, et une mise à l’eau ce même jour  
  • Saint-André-des-Eaux, Impasse du Parvis, du 21 août au 26 septembre
  • Prinquiau, parc de l’Escurays, du 4 octobre au 6 novembre (lieu à définir)

L’équipe de construction est présente 3 jours par semaine environ : vous trouverez leur planning en pièce jointe (à titre indicatif, celui-ci pouvant évoluer en fonction de la météo notamment). Le chantier en cours reste toutefois visible en dehors des jours de chantier, n’hésitez pas à passer ! 

Carte des chalands depuis 2021

Nouveauté Podcast :

Territoire d’eau, le Parc naturel régional de Brière propose une immersion au cœur de l’histoire des marais de Brière et de ces savoir-faire liés à l’eau

Retrouvez le podcast de l’histoire de la marine en bois qui mélange le savoir faire du métier de charpentier marine et l’histoire des marais de Brière intimement liés à ces marins de Brière et à la construction navale.  

Rencontres avec Guy Nicoleau, président du musée de la marine en bois du Brivet marqué « Valeurs Parc » et Thierry Thomas, directeur de Skol Ar Mor, école de charpentier marine . 

Ce récit correspond tout à fait à la politique de développement local porté par le Parc et s’inscrit dans les objectifs du projet territorial que le Parc coordonne. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×