Après Trignac, Montoir-de-Bretagne, Saint-Malo-Guersac en 2021, Herbignac, la Chapelle-des-marais, Saint-Lyphard en 2022, et Pont-Château, Besné en 2023, Skol ar Mor continue la construction des chalands pour les communes du Parc naturel régional de Brière. En 2024, l’école de charpente marine oeuvre sur 3 communes et rend accessible à qui veut ses chantiers :
- Crossac, ruelle de la Grée, du 20 juin au 26 juillet, et une mise à l’eau ce même jour
- Saint-André-des-Eaux, Impasse du Parvis, du 21 août au 26 septembre
- Prinquiau, parc de l’Escurays, du 4 octobre au 6 novembre (Château de l’Escurays) – Mise à l’eau le 25 janvier sur un tronçon du marais de l’Hirondelle.
L’équipe de construction est présente 3 jours par semaine environ

Nouveauté Podcast :
Territoire d’eau, le Parc naturel régional de Brière propose une immersion au cœur de l’histoire des marais de Brière et de ces savoir-faire liés à l’eau
Retrouvez le podcast de l’histoire de la marine en bois qui mélange le savoir faire du métier de charpentier marine et l’histoire des marais de Brière intimement liés à ces marins de Brière et à la construction navale.
Rencontres avec Guy Nicoleau, président du musée de la marine en bois du Brivet marqué « Valeurs Parc » et Thierry Thomas, directeur de Skol Ar Mor, école de charpentier marine .